Aménagements

En perpétuel mouvement pour un voyage à vélo, nous avons trouvé le moyen d'harmoniser notre vie de nomade. Comme le Feng Shui qui permet de valoriser le bien-être, les sacoches et la tente représentent notre côté immuable et le vélo, notre côté fluctuant.

Chaque disposition des objets placés dans les sacoches, chaque sacoche positionnée sur le vélo, chaque chose dans la tente possède des qualités particulières liées à l'équilibre physique et psychique.

La répartition des sacoches a été pensée de façon pour que chaque objet soit accessible selon les situations. Nous avons placé les objets volumineux et légers dans les sacoches arrière : vêtements, matériels de nuit. Nous avons privilégié les objets lourds dans les sacoches avant pour le centre de gravité : kit de réparation, kit de cuisine, nourriture...
Nous avons pris le parti de ne pas installer de sacoche de cintre. Tous objets importants, nous les avons placés dans la sacoche de cadre et dans les poches arrière du maillot.

L'intimité est presque inexistante. La tente devient le cœur du foyer. Nous y partageons 1/3 de notre temps. Plus l'espace est restreint, plus il faut un minimum de rangements. Il est nécessaire de se mettre en accord avec son partenaire pour qu’il n'empiète pas sur votre espace vital. Nous avons établi des espaces "intimes".
Nous avons décidé de placer les sacoches sous l'abside pour pouvoir profiter pleinement du volume de la tente. Je pouvais même faire du yoga à l'abri des moustiques. L'abside est destinée au repas et rassemblement.

Cela découle de notre expérience. Chacun trouvera sa propre organisation optimale.