Frequently Asked Questions, 3 mois après

Recueil des questions posées entre cyclistes et de nos réponses toutes personnelles.

Combien de kilomètres faîtes-vous par jour ?
Nous ne comptabilisons plus par jour mais plutôt par semaine. Pour atteindre notre objectif, nous faisons entre 400 et 500 km par semaine.

Comment gérez-vous la chaleur ?
Plus nous avançons dans notre voyage, plus nous arrivons dans la saison estivale. La chaleur ressentie est intense. Nous atteignons parfois 40 degrés sans vent et sans l'ombre d'un arbre, notamment en Grèce et Turquie. Nous nous levons à l'aube et nous partons au plus tard à 7h.
Nous faisons une pause de 12h à 16h et continuons jusqu'à 19h30 environ avant le couché du soleil.

Combien de temps roulez-vous par jour ?
Nous roulons en moyenne entre 5 à 6h par jour. Cela varie en fonction du dénivelé, de l'état de la route, des conditions météorologiques et de tout ce qu'on a à faire à côté : supermarché, visites, etc.

Avez-vous un compte Instagram ?
Non. Nous avons décidé de ne pas ouvrir de compte. Il faut l'alimenter régulièrement, avoir une connexion internet et la photo ne restitue pas toute l'émotion ressenti. Nous préférons profiter de l'endroit où nous sommes et écrire ce que nous en avons pensé.

Comment faites-vous pour obtenir internet ?
Dans l'Union Européenne, nous utilisons notre forfait data français.
En dehors, nous utilisons les WiFi gratuits. Vous pouvez l'obtenir facilement dans les cafés, les restaurants, les stations services, les auberges de jeunesse et parfois dans les centre-villes. Beaucoup prennent des cartes SIM dans les pays où ils restent longtemps, nous avons toujours réussi à nous en sortir sans.

Où dormez-vous ?
Nous varions notre hébergement entre les campings sauvages, les campings payants, les auberges de jeunesse, les warmshowers et les invitations des habitants que nous rencontrons. Il n'y a bien sûr pas de règle et cela dépend du pays. Nous devons faire 50% environ en camping sauvage.